Semaine de la mobilité : changeons nos habitudes de déplacement !

Du 16 au 22 septembre 2019.

Safe walking and cycling

Vélo et piétons (Agrandir l'image). © Shutterstock

Du 16 au 22 septembre 2019, la Semaine européenne de la mobilité propose des temps forts sur le thème «"Safe Walking and Cycling"».

Tout au long de l’année, le Conseil départemental soutient et accompagne de nombreuses initiatives locales autour des déplacements en auto-partage, à vélo et à pied.

Challenges, défis, ateliers, solidarité… Retrouvez tous les événements finistériens de cette nouvelle édition.

Les actions soutenues par le Conseil départemental

Inscrivez-vous sur OuestGo, la plateforme de covoiturage du Grand Ouest

À l’initiative de l’État, de la Région Bretagne, du Conseil départemental du Finistère, des métropoles de Nantes, Rennes, Brest et La CARENE Saint-Nazaire agglomération, ouestgo.fr est une plateforme commune et publique de covoiturage.

Sur ouestgo.fr, conducteurs et passagers s’inscrivent gratuitement pour déposer leurs trajets quotidiens ou occasionnels sur le Grand Ouest. Pour organiser tous les covoiturages du quotidien (domicile-travail, évènementiels…), les entreprises et les associations peuvent créer des communautés d’intérêt pour animer et organiser leur covoiturage. A vocation solidaire,  ouestgo.fr propose des solutions de mobilité aux personnes en recherche d’emploi ou isolées, grâce à des particuliers volontaires pour les accompagner. On sera proche !

Compatible avec BreizhGo.bzh et Destineo.fr, le site  ouestgo.fr combine les solutions de covoiturage et les offres régionales de transport collectif de Bretagne et des Pays de La Loire.

  • Générer en PDF
  • Suggérer
Aller en haut